photos 2021 octobre-novembre-décembre

Mardi 21 décembre, dernière de l’année à Nethe

Onze valeureux volontaires ont bravé le beau temps de ce mardi pour accompagner l’aspirant Jean Yves T. dans sa quête de diplôme. Grâce à ses vigoureux coups de bâton, luttant contre les agressives ronces, il a, malgré quelques malencontreuses glissades, réussi à ramener tout le monde à bon port. Les chocolats des unes et des autres ont contribué à la survie et la bonne humeur de tout le monde. Le C.A.P est en vue !

Dimanche 19 décembre, St Barbe Bizkarzun via Ibarrun

Grâce au beau temps la randonnée de Claude a pu être reprogrammée ce jour, temps clair et découverte d’un nouveau chemin inconnu jusqu’à ce jour, merci Claude, merci tante Raymonde pour le gâteau et merci à Bernie pour nous avoir accueilli une fois de plus au pot de l’amitié.

Jeudi 16 décembre, boucle Biriatou Ibardin

Encore une belle journée de Biriatou à Ibardin qui s’est soldée par un repas au restaurant pour marquer la fin de la saison, merci Alain pour l’organisation.

Mardi 14 décembre, tour des villages de la vallée du Bastan

Après une longue série d’annulation pour cause de météo pluvieuse, nous avons enfin pu profiter d’une belle journée ensoleillée qui nous a permis de contempler les beaux villages du Bastan, merci Albert pour la balade, merci Josy pour les mandarines et merci à tante Raymonde pour son gâteau.

Jeudi 18 novembre, Irubelakasko et Gorramakil

Une magnifique sortie rafraîchissante, menée de main de maître par l’aspirant-guide Claude, bien surveillé par notre Président bien aimé…Hélas, un choix malheureux de lieu de casse-croûte où soufflait un vent glacial a fait que nous avons mangé des aliments surgelés. Cela lui a fait perdre des points précieux en vue du diplôme. Heureusement, il a compensé en vérifiant nos équipements et les lacets s’ils étaient bien attachés! 

Jeudi 11 novembre, La chapelle St Antoine de Musculdy

Après 2 tentatives infructueuses cette fois-ci fût la bonne, le soleil était au rendez-vous et après une matinée un peu fraîche la chaleur est venue réchauffer nos os pendant le repas au pied de la Chapelle St Antoine de Musculdy, merci à Peio pour sa ténacité, café, chocolat, biscuits tout était là pour mettre notre moral au beau fixe.

Mardi 9 novembre, Gazume- Hernio depuis Asteasu

Deux sommets à voir avec leurs cascades de pierres et de belles couleurs d’automne, dommage que les nuages nous aient caché la vue lointaine mais tout le monde était content et d’accord pour le refaire par beau temps et merci à Bernie de nous avoir reçu pour le pot de l’amitié.

Dimanche 31 octobre, visite du marais d’Orx

La chance était avec nous la pluie n’est arrivée qu’après la visite, peu de dénivelé, des oiseaux, un site remarquable et une visite qui s’est terminée avec un super pique nique!

Jeudi 28 octobre, Artzamendi par le sentier oublié

Aujourd’hui c’était l’anniversaire d’Alain et il ne nous a pas loupé le bougre, toujours aussi en forme, toutefois si la randonnée fût ventée elle fût belle aussi. Et pour nous récompenser il nous a offert un pot et de délicieux gâteaux basques auxquels se sont ajoutés ceux de Tante Raymonde et Tonton Marcel et on a chanté bien sûr pour écouter cliquer sur le lien: https://www.youtube.com/watch?v=oyMMp9pxunA

Mardi 26 octobre, Littoral à partir du cap du figuier

La journée s’annonçait mal et puis le soleil est arrivé et nous avons pu admirer cette magnifique côte déchiquetée au pied du Jaizkibel

Jeudi 21 octobre, Plan B: Errebi, Atxulegi et mont Sinaï

La méteo maussade nous a conduit à reporter la rando initiale jeudi prochain, mais Alain nous a proposé de la remplacer par un pèlerinage au mont Sinaï, nous en sommes revenus transfigurés.

Mardi 19 octobre, Mont Erlo depuis Aspeïtia

Belle découverte de Jean Yves, une météo idéale bien que ventée, une vue splendide au sommet jusqu’à l’océan et sur les sommets environnants.

Jeudi 14 octobre, Otsamunho et Errola

Encore une belle randonnée concoctée par Albert, nous avons fait la connaissance des chasseurs à la pantière, merci aussi à tante Raymonde qui nous a encore régalé d’une bonne tarte aux pommes.

Jeudi 7 octobre, Errozate et Mendizar

Belle journée et une boucle à couper le souffle, merci à Antonio