Egurze Armiaga, mardi 19 décembre
Pour la dernière randonnée de l’année ils étaient huit à braver la froidure, merci à Jeannot pour cette proposition de clôture et à Jean Pierre pour les photos:








Etxalar repas de fin de saison, jeudi 14 décembre
La météo étant mauvaise une fois de plus nous avons été contraint d’annuler la randonnée prévue mais le repas de fin d’année à Etxalar a été maintenu et je pense que nous avons passé un bon moment comme le prouve les images qui suivent et une petite vidéo ici:




















EZKABAMENDI via Azotz, mardi 12 décembre
Encore une fois nous avons bien visé pour éviter la pluie et grâce à Jean Yves nous avons découvert une nouvelle randonnée tout près de Pampelune ainsi que le fort Alphonse XII impressionnant par sa taille. Comme souvent ce fort fût utilisé comme prison Franquiste. A l’arrivée la rivière était bienvenue pour décrotter nos chaussures car la boue nous a accompagnée longtemps.

















AXURIA depuis la grotte de Sare, mercredi 6 décembre
Enfin nous avons pu profiter d’un beau soleil après tous ces jours de grisaille, nous étions 14 à escalader les rochers de l’Atxuria mais les randonnées d’Albert sont comme les bonbons fourrés parfois on tombe sur un bonbon à la moutarde, c’est ce qui est arrivé à Serge ici: Serge prend un bain de siège




















ETXAURI via Ciriza, jeudi 23 novembre
Nous étions sept à cette randonnée près de Pampelune mais avec une forte représentation de nos ancien(e)s. Le soleil était bien présent pour éclairer cette falaise impressionnante, au sommet nous avons pu profiter d’une belle vue sur les Pyrénées enneigées, merci à Jean Yves pour cette découverte.




















Otsondo- Lizarzu-Gorospil, mardi 14 novembre
Gros succès pour la randonnée d’Antonio avec 20 participant(e)s, la journée fût bien ensoleillée les sommets un peu ventés mais les paysages étaient magnifiques avec leurs couleurs d’automne comme en témoignent ces quelques photos.















Tour de la Rhune, mardi 7 novembre
Nous étions huit à faire le tour de la Rhune à partir de la carrière d’Ascain et malgré un départ sous la grisaille, le soleil a fait son apparition au bon moment et la visibilité fût exceptionnelle. Merci à Claude pour ce tour de la Rhune inédit et pour ceux et celles qui veulent des précisions sur les « Pierres réveillés » (les roches sculptées), cliquez sur le lien suivant:






















Peña de Alba, mardi 24 octobre
Nous avons commencé cette randonnée dans une ambiance bucolique, puis les vaches et les brebis ont été remplacées par des pierres que probablement des géants avaient semé ça et là. Au sommet de Peña Alba un vent frais nous a motivé à trouver un coin pique-nique à l’abri nous l’avons trouvé près de Harri Kulunka où les enfants se sont amusés voir ici:
Merci à Claude pour cette belle balade et à Bruno pour le pot offert à l’arrivée.






















ERREGELU depuis la chapelle Bixintxo, mardi 17 octobre
Gros succès pour cette balade, nous étions 22 et Philippe M nous a tous ramené à bon port. beaucoup de vent au sommet mais vous pourrez constater que les mises en plis n’ont pas bougé d’un pli.
Pour ceux et celles qui veulent en savoir plus sur le Kaolin cliquer sur le lien suivant: Kaolin



















Le Mendibel à partir de la chapelle St Sauveur, jeudi 12 octobre
Belle sortie au Mendibel (depuis la Chapelle St Sauveur), brillamment menée par Jeannot, qui faisait son retour et avait choisi pour cela une « petite » sortie, ce qui a permis aux participants de doublement apprécier le rafraîchissement pris à l’arrivée ! On en redemande !
Pour ceux et celles qui veulent en savoir plus sur la chapelle St Sauveur cliquer sur le lien suivant: Chapelle_Saint-Sauveur_d’Iraty




























Le LEGATE depuis Elizondo, mardi 10 octobre
Nous étions 15 à gravir les pentes du Legate et après quelques hésitations nous sommes parvenus au sommet, pour certaines la descente fût un vrai chemin de croix, les mollets et les bras déchirés par les ajoncs. Heureusement ces efforts ne furent pas vains le soleil était au rendez-vous au sommet, les beaux paysages du pays basque aussi. Enfin Maurice nous avait apporté un délicieux Far breton pâtissé par son épouse que l’on remercie aussi.





























Artzamendi par le sentier oublié, jeudi 5 octobre
Ils étaient 18 par une belle journée ensoleillée, ils n’ont pas retrouvé toutes les meules de pierre de la montagne mais tout de même quelques unes.


















Chapelle de l’aubépine col des trois croix, mardi 3 octobre
La météo étant maussade Antonio nous a concocté une balade de secours à partir d’Espelette, ce fût bien agréable le tout avec une bonne ambiance, merci à lui.









