photos 2022 janvier, février, mars

Elizondo-Arizkun, jeudi 24 mars

La quête du jour, avec du jaune, des animaux vivants et un peu moins, et, comme d’habitude, du vert ! Merci à Francis pour ses petits gâteaux et à Jean Yves pour cette belle balade.

Boucle Atxulegi-Errebi-Chapelle, mardi 22 mars

Contents de se retrouver, le vent nous a bien aéré sur les sommets, ça sentait le printemps les fleurs nous ont accompagné tout le long du chemin, merci Antonio pour cette reprogrammation.

Artikutza, mardi 15 mars

Nous avons commencé la journée sous un ciel orangé dû au sable du Sahara puis sur les crêtes le vent nous a bien secoué enfin nous avons découvert le village d’Artikutza avec ses belles maisons et son cours d’eau. Mais il fallut encore monter 300 m après le repas et ce fût dur pour certain(e)s sauf pour Peio qui avait une pêche d’enfer, belle journée après toutes ces annulations! Et merci à Josy pour son gâteau!

Errance autour d’Ainhoa, mardi 8 mars

Comme la tradition le veut le mois de mars est un mois de giboulées, elle fût respectée c’est pourquoi notre randonnée du jour se résuma à un café chez Dospi. D’aucuns diront qu’André est maudit un peu comme le personnage de BD suivant:

Les redoutes à partir d’Ainhoa, jeudi 24 février

Ciel maussade, parfois petite pluie fine mais le parcours de retour était inconnu pour la plupart d’entre nous, nous étions nombreux pour la randonnée du président et la bonne humeur était au rendez-vous merci à tous.

Espelette Ustaritz (table d’orientation), mardi 22 février

Belle journée, de la boue aussi, mais cela faisait du bien de se dérouiller les jambes après une semaine d’inactivité, merci à Antonio et à tante Raymonde pour ses bonnes crêpes

La Rhune, jeudi 10 février

Ce fût éprouvant mais nos efforts furent récompensés par des points de vue à couper le souffle, merci à Jean Yves toujours à la recherche de parcours nouveaux et originaux.

Ursuya depuis Urcuray, mardi 8 février

Il aurait fallu des cuissardes pour débuter la randonnée mais la journée fut belle, les effectifs réduits nous valurent une invitation chez tante Raymonde et deux couronnes des rois offertes par Marie Jo, merci à elles deux de nous avoir chouchouté et à Peio pour cette balade ensoleillée.

Tuc des 9 églises depuis Labenne Océan, mardi 3 février

Nul doute que Claude finira major de sa promotion car il nous a entraîné dans un labyrinthe inextricable de chemins et nous arrivâmes pourtant à bon port. Ce parcours dans la forêt landaise fût agréable et à l’arrivée nous avions notre monitrice « es » étirements, Josiane, pour digérer les 20 km parcourus.

Otsondo-Gorospil, mardi 25 janvier

Des montées, des descentes encore et encore mais un panorama à couper le souffle servi par une luminosité extraordinaire, quel beau pays! merci Antonio.

Mont Ezquiz depuis Azpilkueta, samedi 22 janvier

Jolie boucle à partir du charmant village d’Azpilkueta, le soleil était au rendez-vous, les effectifs restreints mais l’ambiance était au beau fixe comme la météo.

Urdax Otsondo, mardi 18 janvier

Encore une belle journée avec des participants qui relevaient de blessure et que l’on était content de retrouver

Azkua- Barda- Kokori depuis Etxalar, jeudi 13 janvier

Beau soleil, beaux paysages, bons gâteaux, bons chocolats, merci à Alain, tante Raymonde, Josy et à tous pour leur bonne humeur.

De Bidarray à Espelette jeudi 6 janvier

Un beau parcours de Bidarray à Espelette, tortueux mais magnifique, mené de main de maître par l’aspirant J.Y T. qui a réussi à être à la fois devant et derrière ! Saluons son travail, même si une certaine M.J E. a tenté (vainement) de le dénigrer.

Enfin, mettons fin ici à une rumeur selon laquelle notre vénérable Secrétaire aurait entamé une conversion vers le végétarisme… Le témoignage photographique ci-joint nous montre que cette rumeur est vraiment infondée !

Et merci à Jacques pour ces belles photos que j’ai eu beaucoup de mal à choisir tellement elles méritaient toutes d’être sur notre site.

Mont Fago depuis Sare, mardi 4 janvier

Première randonnée de l’année 2022, Claude nous a fait connaître des chemins nouveaux dans le secteur de la Rhune pourtant très connu, la temporalité était parfaite puisque la pluie est arrivée alors que nous repartions en voiture, bref une belle journée et un bon début pour cette nouvelle année!