Col d’Hegantza depuis Arneguy jeudi 30 septembre
Dernière randonnée du mois avec un beau soleil, les participants étaient nombreux pour visiter le pays natal de Bernadette Andueza, l’automne commence à donner de la couleur au paysage pour le plus grand plaisir de tous































Behorleguy jeudi 23 septembre
Il y eut des nuages mais quelques déchirures dans ce voile nous permirent d’admirer le panorama, Alain ne nous a pas raté sur les crêtes de Behorleguy mais les participants nombreux étaient tous contents de cette belle balade.



























Chapelle de Soyarze depuis col d’Ipharlatze….mardi 14/09
Merci à Claude pour ce circuit original
Mardi 7 septembre rando Iparla
Mardi 31 août, Miramar par Ascain
Merci à Claude pour ce parcours menant à des sites connus mais par des voies inconnues, une rando lasaï mais pleine d’imprévu!































Jeudi 26 août, Otsogorrigaina par le port de Larrau
Temps magnifique, vue imprenable sur les Pyrénées et le pic d’Orhy, merci à Jean Yves pour cette belle randonnée que pour la plupart nous ne connaissions pas































Mardi 24 août, sortie clair de lune à l’Errebi
Grâce à Albert notre spécialiste clair de lune, nous avons pu admirer un beau coucher de soleil, Venus, Jupiter et… un magnifique lever de lune sur le retour, nous avons aussi bien mangé, bien bu et surtout passé un bon moment ensemble.























Jeudi 19 août, la croix d’Erroimendi, les cathédrales d’Amubi
Les courageux participants de la randonnée d’Antonio!
















Jeudi 12 août, Orgamendi depuis Bussunarits
Une brume persistante nous a un peu gâché le paysage mais elle a bien voulu se lever pendant le pique nique pour nous laisser admirer le paysage, merci à Claude notre guide dans le brouillard et à tante Raymonde pour ses délicieux sablés.





















Mardi 10 août, plateau d’Okabe
Belle journée même si certaine ont pris un bain de siège imprévu et que les chevaux du plateau d’Okabe se sont invités à la sieste de midi en tintinnabulant n’est-ce pas Peio?
























Jeudi 5 août, Le Jara
Encore une belle sortie conduite par Alain. Quelques points en plus grâce aux girolles judicieusement disposées sur le parcours ; quelques points de moins en raison de la sieste annulée à cause de quelques vautours qui guettaient les corps immobiles des randonneurs repus…Nous passerons sur le fait que les voitures étaient au soleil au retour : Alain ne commande pas encore l’ombre.

































Jeudi 29 juillet, Le gorospil via Dantxarinea
Le plafond était bas néanmoins la balade fût belle, Albert nous a conduit presque sans hésitation et Tante Raymonde nous a régalé d’un bon gâteau basque.

























Mardi 27 juillet, L’Ibanteli via le col de Lizarrieta
La météo était avec nous soleil le matin couvert l’après midi et une randonnée qui s’est achevée par un repas copieux et convivial à la venta Lizaieta, la bonne humeur était au rendez-vous. Merci Péio pour cette randonnée et pour nous avoir offert ce vin que l’on qualifiera de rafraîchissant.
























Jeudi 22 juillet , l’Adartza
Aujourd’hui, pas moyen d’enlever des points à notre guide. Antonio nous a emmenés jusqu’au sommet de l’Adartza, au dessus des nuages, où le vent a bien atténué les 30° de température. Beau temps, cheptel varié, jolie flore…
Merci aussi à Mixel Bozom qui m’a fait parvenir de très belles photos, j’en ai rajouté quelques unes à la fin.





































Jeudi 15 juillet, les crêtes de Lecumberry
Malgré un temps brumeux en début de randonnée tout s’est arrangé ensuite, merci à Jean Yves pour cette découverte























Mardi 6 juillet La chapelle Ama Sokori depuis Socoa
Merci à Claude pour cette randonnée originale, très facile et qui nous permit de rencontrer un jeune chevrier et une jolie chapelle construite au 17 ième siècle par des marins hendayais de retour du siège de la Rochelle par Richelieu.





















Jeudi premier juillet Le Baïgura depuis Oihaetxeberria
Il y eut des tiques, nombreux, mais la randonnée fut belle et merci à Jacques pour ces belles photos

























