COMPORTEMENT EN CAS DE MALAISE OU D’ACCIDENT
L’animateur a reçu une formation « premiers secours » Votre aide sera précieuse… mais il faudra lui laisser le champ libre et ne pas interférer dans ses choix.
________________________

Quelques conseils en randonnée
La marche sur route prête souvent à interprétations….voici ce que dit le code de la route: ‘article R412-36’
[Hors agglomération et sauf si cela est de nature à compromettre leur sécurité ou sauf circonstances particulières, ils doivent se tenir près du bord gauche de la chaussée dans le sens de leur marche.]
___________________________________________
Sur un chemin balisé, résister à la tentation de prendre des « raccourcis » évite une érosion supplémentaire du terrain…
_______________________________________________
Quant à satisfaire un besoin naturel, on évitera de laisser sa « trace » la nature digère mal le papier toilette.
Par grand vent, retenir cette devise…..(.qui pisse au vent se rince les dents !!!)
________________________________
En été dans la fougère ou sous les arbres, il n’est pas rare qu’une tique nous trouve à son goût .Ce sont de petites bêtes très ‘accrocheuses’ dont il est très difficile de se détacher ! Si on la garde un peut trop longtemps, elle peut nous pourrir la vie. Il vaut mieux rompre au plus vite!!!
_________________________________
Beaucoup d’entre nous ne s’hydratent pas correctement pendant les randonnées…Il faut préciser que boire régulièrement permet d’éviter crampes et courbatures. Cela préserve, surtout, le bon fonctionnement des reins. Si à la fin d’ une rando vous n’avez pas ‘pissé’ c’est que vous n’avez pas bu suffisamment !
En période estivale il est nécessaire de boire au minimum 2 litres d’eau!!!